VertProtech

Les Vers blancs

Les vers blancs qui infestent le plus fréquemment votre pelouse sont les larves du hanneton commun, hanneton européen et du scarabée japonais. Les œufs sont pondus en juillet dans le gazon et au printemps suivant, les larves se nourrissent des racines du gazon.

Même avec un arrosage adéquat, un traitement préventif est recommandé à la saison printanière pour neutraliser les larves lors de l’apparition des premiers signes tels que le flétrissement, le dessèchement et la décoloration du gazon.

Soumission gratuite

Traitement préventif

La Pyrale des prés

Un traitement préventif au printemps est conseillé, car cet insecte affecte l’état de la pelouse durant le mois de septembre. Un traitement doit être appliqué dès l’apparition des premiers signes comme la présence de plaque jaune/brune sur la pelouse et/ou l’apparition du papillon adulte. Il est préférable de faire le traitement de déchaumage au printemps puisque la chaume favorise la présence d’insectes.

Soumission gratuite

Arbre et arbuste conifère

Injection engrais

Cette injection d’un engrais au système racinaire apporte les nutriments nécessaires à la croissance des arbres et/ou des arbustes pour ainsi les maintenir en santé. Il est recommandé de faire les injections au printemps ou à l’automne de chaque année. Cette injection est idéale pour les haies de cèdres, les sapins, pin, épinette.

Soumission gratuite

Arbre et arbuste conifère

Injection engrais

La punaise velue, aussi appelée punaise des céréales, se nourrit de la sève des brins de gazon (les graminées à gazon). Cette bestiole préfère les pelouses négligées, comme un sol compacté, une accumulation de chaume ou un manque d’humidité. Cet insecte fait des ravages surtout au mois de juillet et d’août. Dès l’apparition d’une odeur nauséabonde ou le jaunissement de votre pelouse,  il est conseillé de faire appel à un expert afin d’appliquer un traitement pour éviter les dommages qui progressent très rapidement.

Le déchaumage au printemps est aussi un traitement préventif puisque la chaume favorise la présence d’insectes.

Soumission gratuite